Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Approbation d’un nouveau projet de construction a Jérusalem-Est - Ministère des Affaires étrangères et européennes

2 mars 2011

Nous avons appris l’approbation d’un nouveau projet de construction à Jérusalem-Est, dans la colonie de Ma’ale ha-Zeitim.

La position de la France et de l’Union européenne sur l’illégalité des colonies au regard du droit international, tant en Cisjordanie qu’à Jérusalem-Est, est connue. C’est la raison pour laquelle nous avons voté au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution condamnant la colonisation.

Nous appelons, en conséquence, les autorités compétentes à ne pas mettre en œuvre ce nouveau projet, qui constituerait un obstacle supplémentaire sur la voie d’un règlement de paix juste et durable, dans lequel Jérusalem est appelée à devenir la capitale des deux États, Israël et le futur État de Palestine.


– http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pa...


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Jérusalem Positions officielles de la France


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

25 septembre 2026 Foire Aux Questions sur la proposition de loi Stop Commerce Colonies

24 septembre 2026 Proposition de loi Stop Commerce Colonies : pour un embargo commercial sur la colonisation israélienne

9 septembre 2026 Interdiction des produits des colonies : une annonce attendue mais incomplète


> Toutes les publications