Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

En Palestine, la récolte des olives est gâchée par les attaques, cette année encore

18 novembre 2020 - Première Urgence Internationale

Entre le 1er octobre et le 9 novembre 2020, au moins 120 agriculteurs palestiniens ont été directement attaqués alors qu’ils cueillaient leurs olives. Sur la même période, plus de 2 025 arbres ont été vandalisés. Oxfam et le Consortium pour la protection de la Cisjordanie (WBPC) publient une infographie pour alerter sur ce phénomène annuel qui met en danger l’économie palestinienne et les moyens de subsistance des civils.



>> Zoomer (format PDF).

Retrouvez notre article sur la période de récolte des olives en Cisjordanie qui exacerbe les tensions entre Palestiniens et colons Israéliens.

Voir aussi l’article « Graves entraves à la récolte des olives en Palestine : symptôme de l’annexion de facto » dans l’Infos Palestine 70.


Sur le site de Première Urgence Internationale


Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation Agriculture Violence des colons

Rechercher par type de ressources
infographie


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

20 septembre 2024 Pour une suspension de l’accord d’association UE-Israël UE/Israël

6 septembre 2024 Les crimes de guerres se multiplient en Palestine occupée Analyses politiques et géopolitiques Bande de Gaza Autorité palestinienne Flottille pour Gaza Nations unies Torture et mauvais traitements Entreprises et droits humains Palestiniens d’Israël Droit international Solidarité internationale Histoire/analyse politique Promotion de la paix et de la non violence Handicap Réfugiés palestiniens Aide internationale La question palestinienne en France Société (Palestine/Israël) Hamas Société civile Economie et développement Armement Violence des colons Cour Pénale Internationale Défenseur.e des droits de l’Homme Apartheid

3 septembre 2024 Carrefour retire ses produits des colonies israéliennes mais ne se sépare pas de ses magasins dans les colonies Entreprises et droits humains


> Toutes les publications