Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

Attaquons l’UE en justice ! STOP au commerce de l’UE avec des colonies illégales

8 décembre 2019 - Financement participatif

La Commission européenne censure les citoyens européens opposés à son commerce avec les colonies israéliennes illégales en refusant notre participation à l’Initiative Citoyenne Européenne. Cet instrument européen, une pétition citoyenne qui doit rassembler 1 million de signatures dans au moins 7 Etats membres de l’UE, déclenche automatiquement une action de la Commission.

Mais la Commission refuse ne serait-ce que d’enregistrer notre participation, estimant que ce sujet, le commerce de l’UE avec les colonies israéliennes, est en dehors de ses compétences.

Notre expertise juridique est en désaccord avec ce refus et nous refusons d’être réduits au silence. Aidez-nous à poursuivre la Commission devant la Cour de Justice de l’UE pour contester sa décision.

https://stopsettlements.starteed.eu...

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une coalition d’associations et comités anti-racistes faisant partie du mouvement de solidarité avec la Palestine en Europe. Nous joignons nos forces et détermination pour faire pression sur l’UE avec le but d’obtenir justice et le respect des droits fondamentaux des Palestiniens et autres peuples opprimés à travers des politiques de colonisation.

En 2019, nous avons choisi l’Initiative Citoyenne Européenne comme moyen d’exprimer notre appel à l’action contre toutes les colonies de peuplement illégales. Les citoyens doivent avoir le droit de s’exprimer. Nous avons soumis une demande à la Commission européenne afin de la faire agir de manière responsable dans le cadre de ses compétences et de progresser vers une interdiction du commerce avec les colonies de peuplement illégales. Cependant, la Commission a refusé d’enregistrer notre initiative (voir la décision du 4 septembre).

Nous refusons d’être réduits au silence.

Nous voulons poursuivre la Commission européenne devant les tribunaux pour la mettre face à ses responsabilités et faire reconnaître son rôle dans le commerce avec les colonies illégales. Pour ce faire, nous devons encore lever 10 300€ d’ici le 15 décembre afin de couvrir les frais de justice.

Êtes-vous prêts à faire la différence ?

Prenez quelques minutes pour contribuer à cette cause ! >> https://stopsettlements.starteed.eu...



Partager / imprimer
Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton PDF Bouton imprimer

Rechercher par thématique
Colonisation UE/Israël Droit international Produits des colonies Entreprises et droits humains UE/Palestine

Rechercher par type de ressources
campagne


Articles associés

Campagne en cours


L’agenda

Dernières publications

18 avril 2024 Hôpital Al-Shifa, ventes militaires françaises et demande de cessez-le-feu Analyses politiques et géopolitiques Colonisation Eau Bande de Gaza Développement UE/Israël Politique française Jérusalem Autorité palestinienne Nations unies Torture et mauvais traitements Agriculture Etat de Palestine Droit international Solidarité internationale Enfance/jeunesse Histoire/analyse politique Santé Prisonniers palestiniens Vallée du Jourdain Destructions Aide internationale La question palestinienne en France Société (Palestine/Israël) Occupation/annexion Hamas Société civile Crime de guerre UE/Palestine Liberté d’expression Armement Violence des colons Climat/environnement Apartheid Guerre

11 avril 2024 « La France doit interdire le commerce avec les colonies israéliennes » Produits des colonies Droit international Colonisation

8 avril 2024 Offre de stage - assistant.e recherche et communication


> Toutes les publications